Kia Ceed, petite berline compacte à acheter !

Dans la fourmillante famille des berlines compactes, la Kia Ceed peine à imposer son nom en dépit de ses nombreuses qualités et de l’existence de plusieurs carrosseries et motorisations. Pour autant, la Coréenne ne se laisse pas abattre. En 2021, elle s’offre une cure de jouvence pour dévoiler un design plus avant-gardiste et faire le plein de nouvelles technologies. Cette nouvelle version est d’ores et déjà disponible auprès des mandataires automobiles du pays.

Kia Ceed : caractéristiques

Sur le segment des berlines compactes, la Kia Ceed fait son apparition pour la première fois en 2007. La production de cette première génération cesse en 2012 pour laisser la place à la seconde mouture qui débarque entre 2012 et 2018. À partir de cette date, un troisième millésime arrive sur le marché lors du Salon International de l’Automobile de Genève. La gamme va rapidement être étoffée par plusieurs versions. À part la berline compacte traditionnelle, la Ceed s’offre une version shooting break baptisée ProCeed ainsi qu’une déclinaison break SW. Ceux qui cherchent un modèle avec un garde au sol surélevé pourront quant à eux privilégier la version crossover prenant le nom de XCeed.

Lors de son restylage, la Kia Ceed a profité de plusieurs évolutions stylistiques et technologiques. Comme on le sait, le domaine de l’éclairage a bénéficié de diverses nouveautés ces dernières années avec notamment la généralisation des LED. Les progrès s’effectuent sous différents niveaux : sécurité, visibilité et design. La berline coréenne est un exemple parfait. À part la nouvelle calandre Tiger Nose qui singularise la nouvelle identique stylistique de Kia, les principales transformations s’opèrent au niveau des feux avant et arrière avec l’arrivée d’une nouvelle signature lumineuse. Les feux arrière plus particulièrement attirent le regard par leur forme très originale en nid d’abeilles.

À bord, les technologies de nouvelle génération sont au rendez-vous. La Ceed a droit à un écran de 10,25 pouces compatible avec Android Auto et Apple CarPlay et s’offre aussi un chargeur sans-fil à induction. Elle est également équipée de compteurs digitaux s’affichant sur un écran de 12,5 pouces. Plusieurs aides à la conduite font leur arrivée pour ne citer que l’alerte de vigilance, le détecteur d’angle mort, l’aide active au maintien de la voie ou le régulateur de vitesse adaptatif.

La Kia Ceed tire aussi son épingle du jeu en étant disponible en une grande variété de motorisations. En essence, les choix peuvent se porter sur le 1.4 MPi 100, 1.0 T-Gdi 120, 1.4 T-Gdi 140 et 1.6 T-Gdi 204. En diesel, la Ceed est disponible en 1.6 CRDi 115 et 1.6 CRDi 136. Tous les moteurs sont combinés à une boîte manuelle à 6 rapports. En option, il est possible d’avoir la transmission pilotée à double embrayage DCT7. En outre, la berline existe aussi dans une version hybride rechargeable 1.6 T-Gdi de 141 ch et 245 Nm de couple assurant une autonomie de 50 km en mode zéro émission.

Un mandataire pour acheter sa Kia Ceed ?

La Kia Ceed est disponible en une diversité de prix en fonction des versions choisies. La berline en version d’entrée de gamme se négocie à partir de 21 990 euros et peut aller jusqu’à 34 490 euros dans les plus hautes finitions. Pour pouvoir s’offrir une Ceed sans forcément casser sa tirelire, les acheteurs n’ont qu’à se payer les services d’un mandataire automobile.

Ce professionnel de la vente automobile garantit de bonnes affaires à ses clients dans le cadre de la concrétisation de leur projet auto. Il est possible de faire des économies substantielles en se fiant à ce spécialiste. En effet, il est en mesure de négocier les prix à la baisse auprès des concessionnaires et des distributeurs pour offrir à sa clientèle des réductions qui frôlent les – 40%.

Acheter chez un mandataire permet de privilégier une acquisition personnalisée qui répond aux besoins des automobilistes. Il leur est possible d’obtenir des options supplémentaires qui cadrent avec leurs attentes. Il leur suffit pour cela de se montrer précis lors de la commande.

Solutions pour financer sa Kia Ceed

Une question épineuse relève du financement à choisir pour pouvoir acquérir la Kia Ceed. Un achat au comptant n’est pas envisageable par tout le monde. La plupart des consommateurs doivent passer par des solutions spécifiques comme le prêt auto, la LOA ou la LLD.

1 – Le crédit auto

Faire un prêt auto est possible si l’on dispose d’une capacité de remboursement avérée et que l’on souhaite garder sa Kia Ceed pendant plusieurs années. La banque débloque les fonds nécessaires à l’achat puis demande le remboursement du capital et des intérêts qui s’échelonne sur 12 à 72 mois.

2 – La Location avec Option d’Achat (LOA)

La LOA est une location avec promesse de vente qui dure 24 à 72 mois. Il s’agit d’un crédit à la consommation qui démarre sur une location et peut aboutir sur l’achat définitif du véhicule. Le conducteur n’est pas propriétaire, mais locataire du bien et est redevable de loyers mensuels.

3 – La Location Longue Durée (LLD)

La LLD est également un dispositif locatif inspiré de la LOA, sauf qu’elle n’est pas encadrée par le Code de la consommation et ne comporte aucune option d’achat. En revanche, il est possible de profiter d’un forfait incluant l’entretien, l’assistance en cas de panne, l’assurance capital auto couvrant le vol ou les risques de perte et l’assurance emprunteur en cas de perte d’emploi, de décès ou d’invalidité.

Comparer les offrs de Kia Ceed : un impératif

Entre les remises accordées par les mandataires, les occasions récentes et les modèles « zéro kilomètre », il devient compliqué de trouver un véhicule au meilleur prix. L’utilisation d’un comparateur va faciliter cette tâche. En quelques clics, cet outil donne la possibilité de voir toutes les Kia Ceed remisées et mises en vente par les mandataires. Les acheteurs ne sont pas systématiquement obligés d’opter pour la berline. Ils peuvent aussi s’intéresser aux versions SW, Proceed ou Xceed qui peuvent être disponibles à des prix plus abordables tout en étant suréquipées.

Ajouter un commentaire