Pour le particulier ou le professionnel, le financement d’un véhicule représente un lourd investissement. La mise en concurrence des acteurs du marché constitue un moyen de maîtriser le budget alloué à ce poste. Parmi ces professionnels, le mandataire tend à recevoir de nombreux suffrages. Découvrez ce que vaut cet acteur de la vente automobile en matière d’offre en LOA et LLD.
Mandataire : un spécialiste de la vente auto pas chère
Dans un contexte d’inflation ambiante, les potentiels acheteurs de voiture sont tous à l’affût des circuits de vente leur permettant de faire la meilleure affaire. Le mandataire auto s’est construit une réputation de vendeur le moins cher, avec des étiquettes jusqu’à 10, 20 voire 35 % plus abordables que dans le circuit classique. La stratégie d’approvisionnement constitue la clé permettant à ce professionnel de céder ses marchandises à des conditions plus attractives. Se fournissant sur les marchés européens et achetant par gros lots, il bénéficie de prix d’achat préférentiel sur de nombreux modèles de voitures, y compris les plus récents. Répercutant ces marges sur le prix de vente, le professionnel s’attire les faveurs des particuliers et des entreprises prospectant un équipement roulant avec un budget serré.
Des tarifs préférentiels maintenus sur la LOA et la LLD
Au-delà du prix de vente des voitures particulièrement accessible, le mandataire auto multiplie les prestations proposées à sa clientèle. L’achat de voiture en leasing fait partie des services rencontrés chez ce professionnel. Sur les utilitaires comme les véhicules légers, ceux qui privilégient l’accès à une voiture par le biais de la location continuent de bénéficier des avantages tarifaires qui constituent la norme chez le mandataire. La flexibilité des conditions de financement par la LOA ou la LLD reste acquise.
La LOA ou la LLD chez le mandataire en pratique
Le financement d’une voiture par la location avec option d’achat ou la location longue durée chez un mandataire obéit aux mêmes procédures que chez un autre vendeur. Le client choisit le modèle d’équipement, avec les caractéristiques techniques et les détails de finition qui lui conviennent. Le montant du loyer mensuel est calculé en tenant compte de la durée d’engagement choisie par le bénéficiaire. Cette échéance s’étend de 2 à 5 ans pour répondre aux besoins de chaque conducteur. Le nombre de kilomètres autorisés par année et les éventuels services supplémentaires souscrits vont affiner le chiffre de la mensualité. Comme chez tout prestataire, le locataire peut activer une option d’achat au terme de son contrat de LOA et devenir définitivement propriétaire de la voiture. Le locataire en LLD restitue simplement le véhicule à échéance.
Comment choisir les meilleurs contrats LOA ou LLD ?
Procéder à une comparaison de leasing constitue la manière la plus indiquée pour trouver les meilleures LOA et LLD proposées par un mandataire. Rendez-vous sur un site spécialisé et définissez votre projet de location en précisant les détails comme le modèle de véhicule, la distance effectuée à l’année, ou la durée sur laquelle vous projetez de louer l’équipement. La comparaison va rendre des résultats correspondant aux offres de différents mandataires sur le même segment de demande. Pour repérer la meilleure opportunité, il s’agit de se référer au coût total de l’opération. Complétez votre comparaison en vous attardant sur les conditions réelles de mise à disposition du véhicule selon les mandataires. Le plafond de kilométrage total autorisé sur la durée du contrat, la limite maximale de cette dernière et les suppléments de prestations proposés constituent des points de repère. L’option d’inclusion de l’entretien dans la mensualité fait gagner plus de tranquillité d’esprit dans l’utilisation de la voiture louée. L’extension de garantie est une pratique de services courante chez les meilleurs mandataires auto, mais chacun définit une rallonge différente. Certains spécialistes assortissent leurs offres de LOA ou de LLD d’assurance contre des impondérables tels que l’invalidité ou la perte totale financière. L’existence d’une option de transfert de leasing peut s’avérer intéressante, au moment de choisir son contrat.
LOA ou LLD mandataire : quelle est la meilleure option ?
Vous avez repéré un véhicule répondant à vos besoins personnels ou professionnels et souhaitez en disposer par la location chez un mandataire. Vous hésitez encore entre la LOA et la LLD. Faites une simulation de votre projet pour vous fixer sur la meilleure alternative. Soumettez les mêmes critères de forfait kilométrique, de durée de location, ou de montant d’apport. Vous accédez à l’estimation mensuelle et totale du coût de chaque solution et prendrez votre décision en conséquence. Un particulier gagne à privilégier la piste de la LOA. Cette solution couvre ses besoins de déplacement annuels limités. L’option d’achat le prémunit des éventuelles fluctuations du prix du marché. L’accumulation de distances parcourues dans le cadre des activités, qui caractérise les besoins des entreprises, leur fera pencher pour la LLD. Cette option est plus intéressante pour ces professionnels qui font face au besoin de renouveler leur flotte de véhicules sur une base régulière.
Ajouter un commentaire